POURQUOI LES FRANÇAIS GALÈRENT-ILS À SÉDUIRE LES FRANÇAISES?

 POURQUOI LES FRANÇAIS GALÈRENT-ILS À SÉDUIRE LES FRANÇAISES?

Découvrez ce qui manque au Français pour être de « bons » séducteurs.

3401434-judge-dredd-movie-2012

On pourrait penser que parce qu’ils ont le même bagage culturel qu’elles, les Français sont les plus aptes à séduire leurs compatriotes. Pourtant, c’est une toute autre vérité qui s’est révélée lors de mon enquête. J’ai compris pourquoi petit à petit.

Les Français se posent beaucoup de questions

 Pendant mes interviews avec les Français, j’ai pu observer deux « profils » différents  :

  • Le pro de la drague, qui m’explique ses « trucs » infaillibles
  • Celui qui pense être une cata en matière de séduction.

Mais quelque soit leur profil, dragueur pro ou profane, le constat est le même : tous se posent un nombre incalculable de questions sur la séduction. Alors que les Allemands, Argentins, Anglais ou Américains me racontaient leurs histoires de drague (les pires comme les meilleures), les Français préféraient d’abord énoncer des principes quasi philosophiques sur les femmes :

#les Françaises aiment les méchants

#il faut la faire mariner

#payer l’addition ou non, une grande question

# il faut vraiment assurer dès la première rencontre

#se faire remarquer, ça passe ou ça casse mais c’est le jeu

# il faut à tout prix éviter la friendzone

#etc.

En fait, les Français se prennent la tête. Ils sont tellement « éduqués » à la séduction qu’ils ont sont convaincus de savoir ce que veut une Française.

Les Français savent-ils ce que veut une Française ?

Les Français ont leurs grandes théories sur les femmes, et se comportent en conséquence.

Comme cet homme qui, sachant très bien qu’elle manque de confiance en elle, décide de draguer une femme à l’Aquaboulevard, alors qu’elle est en maillot de bain, et donc en situation d’insécurité. Il a tout bon, bien sûr, puisqu’une femme qui, mal dans son corps, se fait draguer à la piscine, se sent valorisée.

Ou cet autre qui drague une femme juste devant les yeux de sa vraie « cible » pour la rendre jalouse.

Les Français disent aux Françaises ce qu’elles ont envie d’entendre. Se comportent comme elles ont envie qu’ils se comportent. Anticipent leurs réactions, leurs regards, leurs attitudes. Les plus timides pensent qu’ils doivent se faire charmeurs. Les charmeurs pensent qu’ils doivent se comporter en gentlemen gentillets.

Et pourtant…. Ça marche moins souvent que ça n’échoue. Combien de « bons dragueurs » se retrouvent sur le carreau ? Combien de timides sont paralysés par leurs peurs « d’y aller » ? Combien de frustrations ? D’hommes qui se disent que les Françaises sont vraiment « des emmerdeuses » ? (et ils ont d’ailleurs un peu raison)

De leur côté, que pensent les Françaises ?

En entretien, les Françaises ne sont pas tendres avec les hommes, Personne n’est à l’abri mais, pour les Français en particulier, on n’est pas loin du niveau de tolérance de Judge Dredd : zéro.

Oui, les Françaises portent elles aussi toutes sortes de préjugés. sur les hommes, à commencer par les étrangers (le snobisme des Anglais, la rudesse des Américains, l’absence d’initiative des Allemands). Mais sachez que la palme du préjugé le plus solidement ancré revient aux français : ils mentent, ils ne sont pas sincères. Ils jouent un rôle.

Une conclusion s’impose : Entre les Français et les Françaises, il y a des malentendus.Les Français savent tellement qu’ils ne savent plus rien. Les Françaises sont tellement intransigeantes qu’elles ne laissent rien passer.

Les hommes au défi

Alors, Messieurs je vous lance un défi : désapprendre tout ce que vous savez sur la séduction pour faire disparaître les malentendus. Vous êtes prêts?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s